Management RH - Développement RH | Trouvez un emploi & développez votre réseau avec Linkedin à Avallon
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Trouvez un emploi & développez votre réseau avec Linkedin à Avallon

Trouvez un emploi & développez votre réseau avec Linkedin

 

Objectifs de la formation

  • Faciliter la recherche d’emploi ou de développement d’activité avec Linkedin
  • Comprendre les enjeux d’une démarche professionnelle en ligne
  • Devenir un utilisateur actif de Linkedin pour favoriser son employabilité
  • Utiliser LinkedIn quotidiennement

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre l’impact du digital dans la relation employeurs / collaborateurs
  • Comprendre l’importance d’une présence sur les réseaux sociaux professionnels
  • Construire son profil sur LinkedIn avec un objectif d’emploi ou de business 
  • Développer les bons réflexes
  • Comprendre comment trouver un emploi, une formation ou de nouvelles opportunités
  • Savoir identifier les acteurs locaux et nationaux
  • Savoir prendre contact dans le cadre d’un recrutement
  • Savoir répondre aux sollicitations d’offre d’emploi
  • Connaître le SSI (Social Selling Index)
  • Suivre son évolution dans le temps pour optimiser sa présence sur LinkedIn

 

Déroulé du programme de formation Linkedin à Avallon

Partie 1

  • Comprendre le réseau LinkedIn
  • Présentation de l’intérêt du profil sur LinkedIn (Intérêt personnel et professionnel)
  • Nouveaux comportements, relations humaines sur un réseau digital, 
  • Les nouveaux comportements des employeur,
  • L’importance de sa carte d’identité professionnelle digitale.
    • Présentation du réseau
    • Présentation du profil 
    • Présentation des offres d’emploi

 

Partie 2

  • Partie 2-1
    • Construction du profil, 
    • Gestion et définition des paramètres de sécurité 
    • Création du Profil 
    • Gestion des éléments constitutifs du profil : Photo, Baseline du profil, résumé professionnel et extra professionnel de l’apprenant
  • Partie 2-2
    • Utilisation de LinkedIn : Généralités et définition
    • Comment utiliser LinkedIn : Fonctionnement de l’application en ligne et mobile.
    • Gestion de la communication et des contacts 
    • Comment j’identifie les cibles, comment je les contacte, quels messages, ce que je reçois et ce que j’envoie
    • Interaction avec la communauté : Le fonctionnement et les attendus des actions sociales : Like, commentaires, partages d’informations, publications d’articles
    • Recherche : Utilisation du moteur de recherche - Critères de recherches - Filtres – Identification des interlocuteurs business.

 

Pédagogie

  • Création et optimisation de son compte LinkedIn dans un objectif emploi et/ ou business
  • Réflexion sur les contenus du résumé et du CV
  • Mise en situation
  • Exercices pratiques
    • Liste de personnes à contacter
    • Listes d’informations à partager
  • Exemples et cas réels de réalisation d’interactions : prise de contact, réaction à une demande de contact, usage d’informations issues de la veille 

 

  • Encadrement : Un formateur expert sur l'utilisation de LinkedIn
  • Suivi : Ateliers généralistes et/ou thématiques complémentaires à 3 mois à la demande.
  • Moyens techniques : Ordinateurs, vidéoprojecteur, espace collaboratif
  • Formulaire : En amont de la formation et une évaluation post-formation
  • Public : Tout public
  • Prérequis : Aucun prérequis – Connaissances informatiques de base
  • Nombre de participant : Tous les apprenants
  • Nombre de participant  Module  : Entre 5 et 15 personnes (maximum)
  • Durée en heure : 4h
  • Tarif de la formation : 49€/personne
  • Lieu : Centre de formation Management RH - M'Coaching - 11 Place Vauban 89200 Avallon

49€

 

 

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