Se connaître pour (mieux) manager -
Formation, Conférence & Reconversion. Gestion des émotions, transformation & accompagnement collaborateurs, Managers & Ressources Humaines.
Accompagnement , développement , coaching , méditation , pleineconscience , conscience , développementperso , développementpersonnel , personnel , apprendre , comprendre , développer , setransformer
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Se connaître pour (mieux) manager

 

Les situations émotionnellement fortes produisent inéluctablement des baisses de productivité et de moral. Afin de maintenir les productions et de développer les rendements, même en période de tensions, les managers auront les clés pour créer les moments de cohésion. Les managers disposent d’outils pour être en vigilance de leurs propres variations et instabilités. 

 

Cette formation développe les compétences comportementales de vos managers opérationnels. Les compétences développées lors de cette action de formation permettent de mieux endosser le rôle de manager. Il est préférable d’avoir quelques mois de management opérationnel pour suivre cette session. Une large partie de la formation est consacrée aux retours d’expérience et de vécu des managers. 

🧭 Objectifs pédagogiques 🧭

 

  • Comprendre ses logiques de fonctionnement émotionnel
  • Identifier les récurrences de moments difficiles pour soi et son équipe
  • Savoir mettre en place des « soupapes » émotionnelles au quotidien pour soi et son équipe. 
  • Être capable de mesurer le climat et les tensions de ses équipes sur une période (3, 6, 9 et 12 mois)

🗝️ Objectifs de la formation 🗝️

 

  • Mettre en place les indicateurs (KPI) de climat interne au sein des équipes
  • Être capable de déceler les variations émotionnelles de ses collaborateurs 
  • Être capable d’en identifier la cause(s)
  • Être un centralisateur de confiance de ses équipes
  • Créer et entretenir la productivité des équipes malgré les situations de stress.

📌Informations & Modalités 📌

 

  • Modalités : Formation disponible en présentiel et/ou en distanciel

Résultats attendus : 

  • En cas d’émotions fortes, les managers sortent plus conscients de ce qui se produit en eux et pour les autres,
  • Ils sauront mettre en place des outils qui faciliteront la cohésion dans les équipes.
  • Ils sauront faire remonter les informations importantes ou dangereuses
  • Ils auront les outils pour maintenir la production dans les équipes.
Accès formation Management pour managers

Public

Managers opérationnels, RH, Responsables d’équipe.

Durée

Modules

7h30 – 5 sessions de 1h30

Tarification

980€ pour un groupe jusqu’à 8 personnes

Contactez-nous

    Conduire les entretiens difficiles - entretien pro
    Atelier - Gérer ses émotions et celles des autres