Rendre son offre Éligible au CPF Partie 2

Rendre son offre Éligible au CPF Partie 2

“Seuls des organismes habilités à cet effet peuvent constituer les listes de formation éligibles au compte personnel formation” informe le ministère du Travail et de la Formation professionnelle. Afin de rendre son offre éligible au Compte Personnel de Formation, il faut s’assurer de construire une offre qui répond aux exigences de la certification.

formation

  1. L’exemple des formations en langue permet de mieux comprendre cette notion. Concrètement à l’issue d’un parcours de formation en langue, une évaluation doit être mise en place. Cette évaluation est un titre ou un test de niveau de type TOEIC ou BULATS.
  2. Afin de rendre son offre éligible, il est également possible de s’enregistrer un titre au Répertoire National des Certifications professionnelles. Le Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) a pour objet de tenir à la disposition des personnes et des entreprises une information constamment à jour sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle ainsi que sur les certificats de qualification figurant sur les listes établies par les commissions paritaires nationales de l’emploi des branches professionnelles.
  3. Le CQP : il est possible de dispenser un Certificat de Qualification Professionnelle. Ce certificat est délivré et reconnu par les Branches Professionnelles.
  4. Les certifications inscrites à l’inventaire permettent également d’utiliser le dispositif CPF. L’article L335-6 du code du travail explique les modalités d’inscription à l’inventaire.

Vous aimerez également :

Rendre son offre Éligible au CPF Partie 1

Les dates clés de la formation : 2016