Stratégie en Ressources Humaines & Développement Compétences comportementales

Management RH est un cabinet spécialiste du développement et de l’étude des compétences comportementales en entreprise.

Les “Softs Skills” est un terme qui désigne les compétences comportementales d’un individu. Ces compétences peuvent être développée afin de faciliter la collaboration, la communication, l’esprit critique, l’autonomie. Les compétences comportementales souhaitées par les entreprises ont souvent une vocation strictement productiviste. En reconsidérant l’approche et la formation au développement des compétences comportementales attendues par l’entreprise sous un angle nouveau, une innovation est possible. Les valeurs de l’entreprise dépasse bien souvent le cadre strictement productiviste. Ainsi l’ouverture, la bienveillance, l’écoute, le développement de la confiance sont de nouvelles normes, imposées par une époque qui change.

Le cabinet Management RH travaille avec vous pour construire un plan de développement comportemental innovant intégrant l’entièreté stratégie de votre département RH (formation, GPEC, marque employeur, recrutement, gestion des talents…). En améliorant la gestion des compétences comportementales, l’ensemble des thématiques du développement RH sont abordées de manière transversales :

  • Votre marque et votre promesse employeur 
  • Le Talent Management
  • La formation & le développement de compétences
  • La gestion du travail collaboratif
  • L’aménagement du travail asynchrone & à distance
  • Les valeurs portées par les collaborateurs.

L’ensemble des éléments ci-dessus invite à considérer l’importance de ce sujet stratégique dans la Gestion des Ressources Humaines.

error: Content is protected !!