De la conscience managériale, à l’inconscience émotionnelle. - Management RH - Développement RH
Formation, Conférence & Reconversion. Gestion des émotions, transformation & accompagnement collaborateurs, Managers & Ressources Humaines.
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De la conscience managériale, à l’inconscience émotionnelle.

 

Lors de l’arrivée du Covid-19 en France de manière officielle, les dirigeants de toutes les entreprises de France et du monde ont pris des décisions. Nous avions une très mince compréhension de ce qu’était ce nouveau Coronavirus et des conséquences liées à son apparition. En revanche, tous ces dirigeants ont pris des décisions engageant des millions d’autres personnes, sous l’émotion de la peur et du stress généré par cette période. Le problème n’est pas de ressentir cette peur ou quelque émotion que ce soit. La problématique soulevée ici : C’est que personne n’avait même conscience de ressentir une émotion.

Nous sommes tous coupés de nos émotions et de leurs impacts sur nos décisions, nos collaborateurs et la justesse de nos interprétations.

Cette formation développe les compétences comportementales de vos managers, RH, assistants managers et RH. Le but est de renforcer les comportements en accord avec le fonctionnement de l’équipe et les attendus de l’entreprise.

🧭 Objectifs pédagogiques 🧭

 

  • Comprendre l’apparition des phénomènes émotionnels dans le processus de décision
  • Identifier les situations qui coupent des réalités terrains, managériales et de nos collaborateurs.
  • Prendre conscience des phénomènes émotionnels sous-jacents à nos décisions.
  • Amener des outils collectifs et individuels pour permettre à chacun d’identifier les moments de tensions émotionnelles

🗝️ Objectifs de la formation 🗝️

 

  • Disposer d’outil pour comprendre comment, quand et pourquoi les phénomènes émotionnels intenses se manifestent
  • Comprendre l’impact des situations émotionnelles fortes sur la productivité et le fonctionnement des équipes
  • Être capable de déceler les variations émotionnelles de ses collaborateurs
  • Être capable d’améliorer ses capacités d’écoute et d’empathie pour mieux gérer les situations.
De la conscience managériale, à l'inconscience émotionnelle.

Public

Managers opérationnels, RH, Responsables d’équipe.

Durée

Modules

8h – 4 sessions de 2h00

Tarification

890€ pour un groupe jusqu’à 8 personnes

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