De la conscience managériale à l’inconscience émotionnelle -
Formation, Conférence & Reconversion. Gestion des émotions, transformation & accompagnement collaborateurs, Managers & Ressources Humaines.
Accompagnement , développement , coaching , méditation , pleineconscience , conscience , développementperso , développementpersonnel , personnel , apprendre , comprendre , développer , setransformer
25007
page-template-default,page,page-id-25007,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_menu_slide_from_right,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

De la conscience managériale à l’inconscience émotionnelle.

Pourquoi gérer ses émotions lorsqu’on est manager ?

Parce que les managers et les directeurs traversent les différentes étapes qui mènent de la conscience managériale à l’inconscience émotionnelle. Les émotions et le management sont le socle des relations aux autres en entreprise ! Lorsque vous comprenez le fonctionnement émotionnels des membres de votre équipe, vous accédez à :

  • La raison de leur engagement : “Le pourquoi ?” qui les fait se lever chaque matin ⏰
  • Ce qui les motive, ce qui les meut vers leurs objectifs 📈
  • Un levier pour fédérer autour des projets de votre organisation 🪧
  • L’anticipation de leurs actions et réactions.🚀

Nous sommes tous coupés de nos émotions et de leurs impacts sur nos décisions, nos collaborateurs et la justesse de nos interprétations. Cette formation développe les compétences comportementales de vos managers, RH, assistants managers et RH. Le but est de renforcer les comportements en accord avec le fonctionnement de l’équipe et les attendus de l’entreprise.

🧭 Objectifs pédagogiques de la formation : Conscience managérial et inconscience émotionnelle 🧭

 

  • Comprendre l’apparition des phénomènes émotionnels dans le processus de décision
  • Identifier les situations qui coupent des réalités terrains, managériales et de nos collaborateurs.
  • Savoir leader une équipe en utilisant l’intelligence relationnelle et les émotions.
  • Amener des outils collectifs et individuels pour permettre à chacun d’identifier les moments de tensions émotionnelles
  • Utiliser la connaissance de soi et des autres pour développer les collaborateurs et gérer les conflits efficacement.

🗝️ Objectifs de la formation Management des émotions🗝️

 

  • Disposer d’outil pour comprendre comment, quand et pourquoi les phénomènes émotionnels intenses se manifestent
  • Comprendre l’impact des situations émotionnelles fortes sur la productivité et le fonctionnement des équipes
  • Être capable de déceler les variations émotionnelles de ses collaborateurs
  • Être capable d’améliorer ses capacités d’écoute et d’empathie pour mieux gérer les situations.
De la conscience managériale, à l'inconscience émotionnelle.

Public

Managers opérationnels, RH, Responsables d’équipe.

Durée

Modules

8h – 4 sessions de 2h00

Tarification

1 280€ pour un groupe jusqu’à 8 personnes

Contactez-nous