Conduire les entretiens managériaux difficiles - Management RH - Développement RH
Formation, Conférence & Reconversion. Gestion des émotions, transformation & accompagnement collaborateurs, Managers & Ressources Humaines.
Accompagnement , développement , coaching , méditation , pleineconscience , conscience , développementperso , développementpersonnel , personnel , apprendre , comprendre , développer , setransformer
24926
page-template-default,page,page-id-24926,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_menu_slide_from_right,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Conduire les entretiens managériaux difficiles 

 

Lors des entretiens, les émotions fortes sont souvent synonymes d’incompréhensions et/ou de conflits. Avec cette formation de deux jours, les participants bénéficieront de conseils, de méthodes et d’outils pour gérer les entretiens difficiles. Basée sur une réflexion sur les réactions émotionnelles lors des entretiens, cette formation permet à chacun de maîtriser les éléments relationnels essentiels.

Cette formation développe les compétences comportementales de vos responsables, managers opérationnels et RH. Les compétences développées lors de cette action de formation permettent de mieux endosser la posture de conduite de l’entretien. Il est préférable d’avoir réalisé des entretiens préalablement.

🧭 Objectifs pédagogiques 🧭

 

  • Préparer ses entretiens en anticipant les enjeux
  • Identifier les récurrences lors des entretiens difficiles pour soi et pour l’autre.
  • Adapter son positionnement en fonction de l’autre
  • Maîtriser la technique d’écoute active.
  • Être capable de mesurer le niveau émotionnel et permettre de revenir à une hauteur d’entretien classique.

 

🗝️ Objectifs de la formation 🗝️

 

  • Mettre en place un climat favorable aux échanges constructifs
  • Être capable de déceler ses propres variations émotionnelles et celle de son interlocuteur
  • Être capable d’identifier les causes des variations lors de l’entretien
  • Déployer les méthodes pour recentrer l’entretien et son interlocuteur. 
  • Développer un lien de confiance lors de l’entretien

 

📌 Information pédagogique 📌

Pendant deux jours, les managers opérationnels, RH ou collaborateurs sont amenés à réaliser une mise en situation pour dérouler les situations difficiles lors des entretiens managériaux. 

  • Public : Managers opérationnels, responsable ou directeur de service, RH, DRH.
  • Durée : 8h soit 4*2heures
  • Modalités : En présentiel et/ou distanciel.
  • Tarifs : 790€ h.t.
Conduire les entretiens difficiles - entretien pro

Public

Managers opérationnels, RH, Responsables d’équipe.

Durée

Modules

8h – 4 sessions de 2h00

Tarification

790€ pour un groupe jusqu’à 8 personnes

Contactez-nous