Comprendre (enfin) la formation professionnelle

La Fédération Française Professionnelle propose un décryptage complet de la situation de l’emploi et de la formation en France. A un an d’une échéance électorale, la FFP entend bien introduire les problématiques et les solutions apportées par la formation, au cœur du débat.

La France connaît un retard par rapport aux autres pays Européens. En France, 36% de la population active bénéficie chaque année d’une action de formation. C’est significativement moins important qu’au Royaume-Uni (56%), qu’en Allemagne (53%) et que la moyenne de l’OCDE (51%). FFP-Federation-de-la-Formation-ProfessionnelleLa conséquence de ce fonctionnement induit des paradoxes et le constat du rapport sont édifiants : En 2020, sans action volontariste, 2,3 millions d’actifs non qualifiés se trouveront sans emploi tandis que 2,2 millions d’emplois exigeant au minimum un niveau Bac ne seront pas pourvus (McKinsey Global Institute).

Management RH vous propose de découvrir l’intégralité de ce rapport ci-dessous :

[us_btn hover=”secondary” corners=”1″ outlined=”yes” bolded=”yes” iconpos=”left” hide_icon=”yes” align=”left” icon=”fas|chevron” style=”5″ link=”url:http%3A%2F%2Fwww.ffp.org%2Fressources%2FFFP_comprendre_enfin_la_form_pro_mai_2016.pdf|target:%20_blank” label=”Télécharger le rapport de la FFP”]