Comment développer son activité RH ?

Prestataires RH, vous vous êtes peut-être demandé comment développer votre activité ? Il existe des méthodes et des solutions qui peuvent vous permettre d’améliorer vos pratiques.

Comment développer son activité lorsqu’on est prestataire RH ?

En tant que professionnels des Ressources Humaines, vous disposez d’une expertise dans votre domaine mais, le développement d’une activité (RH ou non) nécessite des connaissances et des compétences particulières. Le business development en RH est un métier à part entière.

Comment créer une offre marketing RH ?

En premier lieu, le positionnement marketing vise à trouver un positionnement différenciant permettant de connaître les particularités de votre offre. Cela induit de connaître le marché sur lequel vous évoluez et les acteurs qui le composent. Une fois vos particularités mises en avant, vous devez vous appuyer sur un critère différenciant et créer l’identité de votre marque. PhoneVotre marque sera matérialisée par votre logo, votre slogan, votre charte graphique ou encore votre manière de communiquer. Les accroches les plus efficaces sont les plus simples. Ne cherchez pas à proposer un message trop complexe qui ne sera pas retenu par vos cibles.

Le Marketing Mix. La construction de ce mix marketing, est le fondement de votre offre. Quels services ou produits vendez-vous ? A quel prix ? Pour qui ? Comment le faites-vous savoir ? Un mix marketing approfondit est un outil très efficace pour construire une offre complète et cohérente. Vous souhaitez créer votre positionnement marketing avec une équipe de professionnels ? Contactez Management RH.

Communiquer en 2016

La publicité est un outil efficace mais, en pleine mutation. Une des formes les plus intéressantes de communication est le publi-rédactionnel. Afin de créer une proximité et du contenu à forte valeur pour vos clients ou consommateurs, il est préférable d’apporter les réponses aux questions de vos consommateurs. Comment ? Par le marketing éditorial.

Cette technique consiste à rédiger un article ou une série d’articles qui proposent de solutionner les problématiques de vos cibles. Ce partage de connaissances permet à vos clients d’améliorer leurs pratiques et de vous identifier comme expert dans votre domaine. Vous souhaitez savoir comment rédiger pour le web ? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Les médias sociaux

Les réseaux sociaux sont une formidable opportunité de communiquer de façon ciblée. human-977414_1920Ceci dit, cela ne doit pas faire oublier qu’une utilisation inappropriée peut produire l’effet inverse que celui escompté. Lorsque vous publiez sur les médias sociaux inutiles de mettre en avant vos produits ou vos services. Généralement, les internautes préfèrent lire des articles qui leur proposent une réflexion sur une problématique.

Bien entendu, il n’existe pas de recette miracle pour transformer votre activité mais, l’utilisation de ces différents outils peut vous permettre de construire une offre et un positionnement cohérent.